Modélisation en PolyMesh et Subdivision pour XSI 1.5
version beta 1.05 :-))
no © 2000 - tutorial par Olivier Amrein

2ème PARTIE

aller a la 1ère PARTIE

 


selectionner l'objet et creer un nouvel objet Subdivided Poly Mesh
Create->Poly. Mesh-> Subdivision
vous pouvez mettre le nombre de division en rapport avec la puissance de votre machine.
vous pourrez toujours changer après coups...
bouger l'objet nouvelement créé un peu de coté

note: soyer sur de ne pas travailler en mode "immed" sinon vous n'aurez pas de "modeling relation"
note 2: il est egalement possible de subdiviser l'objet dans l'attribut Geometry Approximation


select les vertex dans le modèle low-poly comme montrer sur la figure:

scaler les en X de 0.5

vous voyez l'autre model "high-res" se modifier? les joies de la 1.5 :o)


en bougeant un peu quelques points (le coup du "Je translate, rotate et echelonner les points") vous arriverez sûremenr à un resultat aussi bizarre que ma face de Nessie:


selectionner les vertex comme montrer dans la figure fig 423. (avant) et faire un
Local Subdivision Refinement (Modify-> Poly.Mesh->Local Subdivision Refinement
)


fig. 423. (avant)

après


vous pouver momentanement cacher le Mysterieux Animal Subdiviser puisque nous allons ajouter les ailes au modèle low-poly.

selectionner ces 2 edges:

note: J'ai d'abord bouger un peu 2 vertex afin d'avoir une aile plus large...

puis faire un Extrude Along Axis avec les 2 valeurs suivantes:
length: 10
Subdiv : 4

vous devriez avoir des ailes passablement rigide et peu naturelles...ca va s'arranger:

avec l'aide de votre infinie créativité,
faire le coup du "Je translate, rotate et echelonner les points"
en ésperant avoir un résultat comme celui ci:

et voila ...maintenant si vous decacher le modèle subdiviser et en "haute" résolution
vous avez
un superbe....euh. ...euh ...canard...dino...volant...oiseau....duck...dino...bird...
bref un animal en Poly.Meshes :o))


note: j'ai augmenter la subdivision a 2 pour cette image


bien ...je pense que vous avez maintenant quelques base de modélisation polygonale....

avec un peu de pratiques et d'autres outils (non décrit ici) XSI permet en quelques minutes d'arriver a des résultats interessants:

avant subdivision et après subdivision

merci d'avoir eut le courage et la patience de me lire jusqu'au bout...la nation est fier de vous!


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