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1) on va commencer avec une sphere Get->Primitive->Polygon Mesh->Sphere (ou autre objet POLYGONAL) 2) augmenter les subdivisions U 18, V 18 3) choisir la propriété Get->Property->Color at Vertices 4) ensuite faire Get->Property->Paint Vertex Color Tool 5) vous devriez maintenant pouvoir peindre sur la sphère 6) Ctrl-w ouvre la fenêtre d'option painting 7) dans le tableau Vertex color painting vous avez la possibilité de changer l'opacité la couleur et le saignement :-) (bleeding) Cette dernière option permet un débordement de la couleur soit sur les vertex adjacent soit les polygons... A vous de choisir
8) maintenant que vous vous etes un peu entrainer nous allons peindre une carte de transparence ( transparency map) 9) utiliser votre talents afin de peindre un motif a peu pres pareil a celui-ci :(le blanc sera transparent et le noir pas) 10) nous allons maintenant connecter ce merveilleux motif a une transparency map 11) ouvrez l'arbre de rendu (render tree :-) 12) choisissez un noeud Vertex RGBA (sous Node->Texture-> vertex RGBA) et connecter le a la transparence du phong comme suit: en ajoutant du bleu au phong et 2 spot qui font des ombres vous devriez avoir un truc dans le genre: voili voila c'est fini ... |
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