Remarques:
assurer vous
d'être en mode Model (presser 1)
Fonctionne
avec XSI
1.5 et
plus
on
commence le tout avec un cube polymesh : Get->Primitive->Polygon
Mesh->Cube
on y met ces valeurs
la : u:3 v:3 base:1
si vous avez pas a peu pret ca c'est que ca coince.
get
property->geometry approximation
mesh subdivision level connecté sur 2
et hop on as ca:
selectionner le polygone central comme indiqué à l'aide
de la touche U
bougez
le un peu en avant:
en
utilisant l'outil
Select->Select Adjacent->Edges ca nous selectionne les 4
edges ,
on
va les rendre "hard" en termes de subdivisions:
Modify ->Component -> Make Hard Edges/Vertex
voila ! maintenant les bords sont durs comme fer :-))
sur
cette image c'est un test avec des vertex qui sont "hard":
ok
! alors retournons le cube et selectionons: les 3 "edges" comme
sur la figure:
et à la place de dire si les "edges" sont dur ou pas
on as la possibilités de faire varier cette dureté:
Modify->Component-> Set Edge/Vertex Crease Value
Essayez de bouger le slider a droite a gauche:
Voila il bouge en temps réel ... un peu comme la force d'attraction
d'un aimant !
retours
aux tutorials
no © 2000 - tutorial par Olivier Amrein
|