Subdivision II et "Set Edges/Vertex Crease Value"
version beta 0.56 :-))
no © 2000 - tutorial par Olivier Amrein


Remarques:
assurer vous d'être en mode Model (presser 1)
Fonctionne avec XSI 1.5 et plus


on commence le tout avec un cube polymesh : Get->Primitive->Polygon Mesh->Cube
on y met ces valeurs la : u:3 v:3 base:1

si vous avez pas a peu pret ca c'est que ca coince.


get property->geometry approximation
mesh subdivision level connecté sur 2
et hop on as ca:


selectionner le polygone central comme indiqué à l'aide de la touche U


bougez le un peu en avant:

en utilisant l'outil Select->Select Adjacent->Edges ca nous selectionne les 4 edges ,


on va les rendre "hard" en termes de subdivisions:
Modify ->Component -> Make Hard Edges/Vertex

voila ! maintenant les bords sont durs comme fer :-))

sur cette image c'est un test avec des vertex qui sont "hard":


ok ! alors retournons le cube et selectionons: les 3 "edges" comme sur la figure:


et à la place de dire si les "edges" sont dur ou pas on as la possibilités de faire varier cette dureté:
Modify->Component-> Set Edge/Vertex Crease Value

Essayez de bouger le slider a droite a gauche:

Voila il bouge en temps réel ... un peu comme la force d'attraction d'un aimant !

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